la première chose que Jean Sébastien Bach enseignait à ses élèves pendant mes leçons de clavecin étai( "un toucher clair et net de chaque doigt des deux mains, "mais s'il arrivait qu'au bout de quelques mois ceux-ci perdaient patience, il avait la bonté de composer quelques morceaux où tous ces exercices se trouvaient réunis"
Le premier, plus élaboré que les précédents est écrit en forme binaire avec reprise avec une belle et fringante entrée en matière.