RECITALS IMAGINAIRES, le site officiel de Pierre Faraggi et ses disciples
13 documents dans Nouveautés
 
 

 

L'album pour la jeunesse op 68 Robert Schumann

 
Il y a une symbolique contradictoire dans la conception de cet album: Pierre et Patricia en première page de couverture,
image parfaite d'un couple, mais deux CD séparaient les deux livres de l'album l'un pour Pierre sur un Steinway et Patricia sur un Fazioli. C'était leur dernier acte et ils allaient se quitter peu après. Mais leur sortie fut une réussite car les artistes mis sous pression par leur conjoncture, allait donner le meilleur d'eux même.
Lire la suite...
© recital - Dernière mise à jour le mercredi 12 août 2015 à 19:40lu 6273 fois

 

Robert Schumann emusicien poète II

 
Le ton s'affirme, et le pari de continuité semble tenu, Patricia nous laisse ici une vision sincère, modeste et convaincante de ces chefs d'œuvre du romantisme.
Lire la suite...
© recital - Dernière mise à jour le mardi 11 août 2015 à 20:35lu 6123 fois

 

Robert Schumann le musicien poète I

 
Une fois encore, le pédagogue l'emportera sur l'artiste et Pierre Faraggi va se lancer avec enthousiasme dans l'idée utopique de faire de cette jeune étudiante aux moyens modestes une interprète inspirée. Le résultat est loin d'être décevant.
Lire la suite...
© recital - Dernière mise à jour le lundi 10 août 2015 à 21:35lu 5904 fois

 

Pages romantiques immortelle

 
Plus de vingt ans vont s'écouler avant que Pierre Faraggi ne reprenne le chemin des studios. La découverte d'un enfant prodige, les conséquences matérielles de ses engagements en faveur de la diffusion musicale, le rendront indisponible pour son travail personnel de pianiste.

Lire la suite...
© recital - Dernière mise à jour le dimanche 09 août 2015 à 22:05lu 4778 fois

 

Musique pour clavier au XVIII ème siècle

 
En hommage à Madeleine de Valmalète qui avait enregistré un album microssillon sous ce titre, premier tome de la collection "Prestige des interprètes français" Pierre Faraggi a réuni un bouquet de pièces baroques travaillées avec elle lorsqu'il était élève de sa classe à l'école normale de musique de Paris .Il inscrivit ces pièces à l'occasion de son premier récital donné à Saint-Cloud en 1964.
Lire la suite...
© recital - Dernière mise à jour le dimanche 09 août 2015 à 19:36lu 5323 fois

 

LES RECITALS IMAGINAIRES VINGT CINQ ANS DEJA

 
C'est en effet en 1995, que Pierre Faraggi, passionné depuis toujours par l'enregistrement sonore, inaugurait ce label qui allait succéder à "Prestige des interprètes français" dont les productions,
notamment l'intégrale des sonates de Mozart par Alfred Loewenguth et Françoise Doreau, ainsi que "Musique pour clavier au XVIIème siècle par Madeleine de Valmalète, figurant aujourd'hui parmi les "introuvables" et recherchés à grand prix par les mélomanes.
Récitals imaginaires est distribué depuis sa création par CD diffusion pour la France et l'Europe. Le label s'occupe de la diffusion pour le Japon et la Chine et son attaché de Presse a pour mission de contacter les radios, la presse et les réseaux sociaux
Lire la suite...
© recital - Dernière mise à jour le samedi 01 nov. 2008 à 00:04lu 5700 fois
 
 
| Accueil | Contact | Ajouter à mes favoris IE | Infos légales |
| 5750375 visites | v 1.11 recital © 2021 | Connexion |

TOP