RECITALS IMAGINAIRES, le site officiel de Pierre Faraggi et ses disciples
15 documents dans Nouveautés
 
 

 

Mes plus belles pages de Tchaïkowski

 
Autour de l'album pour les enfants op.68,de Tchaikowski, Pierre Faraggi va construire un véritable panorama de son œuvre pour piano en respectant le critère de cette collection, à savoir des pièces relativement accessibles. Il choisira notamment quatre mois des saisons.
Lire la suite...
© recital - Dernière mise à jour le dimanche 16 août 2015 à 17:31lu 5996 fois

 

Mes plus belles sonatines

 
Huit années s'écouleront avant que Pierre Faraggi entreprenne de poursuivre ce parcours à travers les œuvres pour la jeunesse retrouvant alors son fidèle acolyte, Philippe Calvayrach. La production allait être régulière à raison d'un album par an. Il retrouve enfin ses fondamentaux et se préoccupe de retrouver sa maitrise et d'élargir son répertoire. Il rejoint alors et quotidiennement son clavier auquel il consacre de longues heures.
Lire la suite...
© recital - Dernière mise à jour le mercredi 12 août 2015 à 20:12lu 5487 fois

 

L'album pour la jeunesse op 68 Robert Schumann

 
Il y a une symbolique contradictoire dans la conception de cet album: Pierre et Patricia en première page de couverture,
image parfaite d'un couple, mais deux CD séparaient les deux livres de l'album l'un pour Pierre sur un Steinway et Patricia sur un Fazioli. C'était leur dernier acte et ils allaient se quitter peu après. Mais leur sortie fut une réussite car les artistes mis sous pression par leur conjoncture, allait donner le meilleur d'eux même.
Lire la suite...
© recital - Dernière mise à jour le mercredi 12 août 2015 à 19:40lu 5726 fois

 

Robert Schumann emusicien poète II

 
Le ton s'affirme, et le pari de continuité semble tenu, Patricia nous laisse ici une vision sincère, modeste et convaincante de ces chefs d'œuvre du romantisme.
Lire la suite...
© recital - Dernière mise à jour le mardi 11 août 2015 à 20:35lu 5846 fois

 

Robert Schumann le musicien poète I

 
Une fois encore, le pédagogue l'emportera sur l'artiste et Pierre Faraggi va se lancer avec enthousiasme dans l'idée utopique de faire de cette jeune étudiante aux moyens modestes une interprète inspirée. Le résultat est loin d'être décevant.
Lire la suite...
© recital - Dernière mise à jour le lundi 10 août 2015 à 21:35lu 5639 fois

 

Pages romantiques immortelle

 
Plus de vingt ans vont s'écouler avant que Pierre Faraggi ne reprenne le chemin des studios. La découverte d'un enfant prodige, les conséquences matérielles de ses engagements en faveur de la diffusion musicale, le rendront indisponible pour son travail personnel de pianiste.

Lire la suite...
© recital - Dernière mise à jour le dimanche 09 août 2015 à 22:05lu 5470 fois
 
 
| Accueil | Contact | Ajouter à mes favoris IE | Infos légales |
| 8320233 visites | v 1.11 recital © 2023 | Connexion |

TOP